Opération Grand-Figeac 2023 de distribution de composteurs et initiation - "Je me mets au compost"

La Communauté de Communes du Grand-Figeac organise, en partenariat avec le Syded du Lot, une opération de sensibilisation et de distribution gratuite de kits de compostage à l'Automne 2023.

Sur le territoire, les biodéchets représentent encore 30% des ordures ménagères. Réduire le poids de la poubelle noire devient donc une priorité environnementale, économique et réglementaire.

En effet, à partir du 1er Janvier 2024, l'entrée en vigueur de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) impliquera que chacun puisse bénéficier d'une solution de tri à la source de ses biodéchets.

Dans ce contexte, 9 sessions de sensibilisation et de distribution se dérouleront du 29 Septembre au 27 Novembre. Elles permettront à chaque foyer non équipé du Grand-Figeac de repartir avec un kit de compostage et de précieux conseils pour se livrer à cette pratique.

Liste des séances entre 15h00 et 19h00 :

* Jeudi 9 Novembre * Bagnac-sur-Célé - Salle des Fêtes
* Jeudi 16 Novembre * Figeac - Stade de Londieu
* Mardi 21 Novembre * Cajarc - Espace Françoise Sagan (Salle des Fêtes)
* Lundi 27 Novembre * Figeac - Stade de Londieu

Pour participer à ces séances, la Communauté de Communes met en ligne un formulaire de pré-inscription. Dans un souci d'organisation, chacun est invité à le compléter dans une limite de 48 heures avant la date choisie (libre choix des habitants sur le lieu et la date).