Communiqué de M. le Maire de Cajarc

M. Viratelle, Maire et M. Péligry, Adjoint délégué aux affaires scolaires, ont reçu hier soir en mairie M. Papillon, DASEN. Deux représentants de l’association des parents d’élèves des écoles de Cajarc et M. le Principal du collège étaient présents à cette rencontre.

M. le Directeur d’Académie a annoncé qu’il ne proposerait pas l’école de Cajarc dans la liste des établissements scolaires devant subir une fermeture de classe en 2023-2024, les effectifs des élèves prévus ne justifiant plus la suppression d’un poste d’enseignant dans les écoles de Cajarc. Il a aussi mis en avant le dynamisme éducatif local qu’il souhaite voir confirmer à travers des projets pédagogiques, éducatifs et culturels entre les premier et second degrés, actions déjà prêtes à démarrer en 2023 au collège.

La commune de Cajarc et toutes les communes du secteur scolaire sont satisfaites d’avoir confirmation qu’il n’y aura donc pas de fermeture de classe à la rentrée prochaine dans les écoles de Cajarc.

L’association des parents d’élèves suspend l’occupation des locaux scolaires. Elle a décidé de maintenir la Ronde du Tour de Ville prévue Samedi 28 janvier à 15 h pour symboliser, non plus une contestation, mais une unité de nos villages et de nos habitants autour des Ecoles de Cajarc.