Entretien de l'éclairage public

 

L'éclairage public est une compétence désormais transférée à la communauté de communes du Grand Figeac.

L'entretien des lampadaires et du réseau est confié à une entreprise spécialisée.

Si vous avez connaissance d'un dysfonctionnement, merci de bien vouloir en faire part à la mairie de Cajarc, qui transmettra. Pour cela, merci de bien situer le lampadaire défaillant et de nous indiquer la nature de la panne.

Limitation de l'éclairage public

Cajarc est situé dans le Parc naturel régional des causses du Quercy, réputé pour son triangle noir, ciel nocturne le plus pur qui permet une observation des étoiles et des planète : la faible quantité d'éclairage public communal sur cette zone limite aussi l'impact d'une luminosité artificielle sur la faune et la flore locales.

Cajarc est également une petite commune rurale qui voit ses marges de manœuvre financières se réduire d'année en année : nous devons économiser sur nos dépenses de fonctionnement et réduire nos dépenses d'énergie.

Cajarc est enfin une commune sensibilisée et active pour tout ce qui concerne l'écologie et la chasse au gaspillage.

C'est pourquoi, certaines artères du village ne sont pas éclairées toute la nuit. Certains postes sont coupés pendant les heures où la circulation automobile et piétonne est la plus faible. Pour des raisons de sécurité, certaines zones sont elles éclairées toute la nuit.

L'éclairage public est également modulé en fonction des saisons.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la mairie.

 

 

Le triangle noir du Quercy

Plus d'infos sur le triangle noir du Quercy sur le site Internet du Parc