Le plan d'eau de Cajarc

Havre de paix pour certains, terrain de jeu ou de découverte pour d'autres, plaisir des yeux, des oreilles, pour les habitants comme pour les visiteurs, familles, amoureux, pêcheurs, peintres ou photographes ... le plan d'eau est une attraction incontournable de Cajarc.

Mais pour que tous nous puissions en profiter, le plan d'eau est réglementé.

Un arrêté interdépartemental explique clairement ce qu'il est possible ou défendu d'y faire, où et à quelle heure. Ainsi des zones sont délimitées et précisent le type d'activités autorisées.

Nous vous invitons à en prendre connaissance, car toute infraction à ce règlement peut mettre en danger la vie d'autrui, perturber la faune et la flore, déranger les riverains et l'ensemble des usagers ... sans compter qu'elle peut être également assortie d'une sanction (contravention, exclusion, sanction pénale).

Nos amis camping-caristes ne sont pas autorisés à stationner sur les bords du Lot immédiats. Une aire de stationnement leur est réservée pour plus de sécurité et de tranquillité rue du Cuzoul : le plan d'eau et la rivière n'en sont qu'à 5 minutes à pied.

 

Arrêté interdépartemental

 

Pour consulter l'arrêté cliquer sur les liens suivants :

- l'arrêté

- les annexes (plan aménagements et plan signalisation)

- les arrêtés temporaires et les avis à la batellerie

Impact sonore des activités liées au plan d'eau (pont, agriculture, activités nautiques, festivités, etc.)

Un étude d'impact sonore réalisée par le cabinet Orphéa Acoustique à la demande de la Mairie afin de respecter la réglementation et en vue d'informer riverains et utilisateurs du plan d'eau.

Cartes de pêche

Vous pouvez vous procurer des cartes de pêche au tabac-presse sur le Tour de ville (à côté de l'office de tourisme)

 

Nouveauté 2017 : de nouvelles activités

Autres activités au plan d'eau (pêche, aviron, jet ski, ski nautique, etc.)

Télécharger le livret des associations et clubs réalisé par l'association Colin Maillard